La phase de play-off de l’entente urbaine de football de Bukavu a bel et bien démarré ce mardi 27 juin 2023 au stade la concorde de kadutu.
Ce mini championnat qui se jouera seulement avec une phase unique, a débuté avec un duel des petits poussins entre le FC Emo qui recevait le FC klass Academie.
Dans un match moins riche en terme d’occasion et du niveau technique en dessous de la moyenne le FC Emo a su gagner ses trois premiers points et s’est lancé dans la course pour la qualification pour monter dans la première division la saison prochaine. Toute la première a été totalement équilibrée entre les deux équipes.
C’est au retour des vestiaires que les deux formations se sont montrés petit à petit agressives sans pour autant trouver la solution. C’est à la 64′ minute de jeu que la délivrance va venir du côté du football club Emo grâce à un tir surpuissant de djouma wilondja le capitaine des bleus et blancs. Le portier Christian de klass football Academie n’avait rien à faire sur cette action. 1-0 en faveur de Emo, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.
En seconde explication, le FC Bwali et le FC aigle vert lokito se sont quitté en ami zéro à zéro. Une domination stérile que les bleus et blancs pourrons regretter prochainement. Malgré ce score, le spectacle était quand même au rendez-vous avec le niveau technique impressionnant. Aigle vert a été sauvé à la 74 ème part son gardien munguakonkwa qui a arrêté un penalty de Paulin David du FC Bwali.
Pour clôturer la journée, le FC Dynamic a fait l’essentiel en s’imposant sur la petite marque d’un but à zéro.
La compétition va se poursuivre le jeudi 29 juin 2023 avec la deuxième journée. Trois nouvelles rencontres à suivre.
À 12h00 le FC aigle vert ira à l’assaut du FC Dynamic avant le duel de 14h00 entre le FC Bwali et le FC Emo. Pour terminer cette deuxième journée à 16h00 le FC orgaman matchera le FC klass football Academie.
Bienfait mazambi maestro