L’Institut Supérieur d’Etudes Commerciales et Financières (ISECOF/Bukavu) procédé à la collation des grades académiques et de son deuxième cycle ce samedi 10 décembre 2022.
Dans son point de presse après cet évènement, Muke Bamamba Daniel, Directeur Général de l’ISECOF s’est exprimé :
« Nous avons fait un score de 67% de réussite, contre 33 % d’échec. Nous sommes satisfaits par ce score, parce que nous nous disons que dans cette période où il y a des guerres, à Bunagana, un peu partout à l’Est de la RDC. La situation que traverse notre pays ne peut pas laisser perplexe la santé mentale et aussi intellectuelle de nos étudiants ». A fait savoir le DG de l’ISECOF à congoleo.net
Celui-ci promet de passer au renforcement des capacités de ses enseignants, pour améliorer le taux de réussite dans l’avenir.
Selon notre interlocutoire, son institution a clôturé avec 57 enseignants (3 professeurs ordinaires, 10 professeurs associés, etc.).
Au cours de cet entretien avec la presse, Daniel Muke a fait savoir que son institution compte déjà deux sièges (à Mukukwe, et en face de la Mairie).
« Nous sommes très contents d’avoir réalisé notre objectif. Nous avons ouvert un nouveau campus, pour l’accommodation de nos étudiants ; nous avons acquis un terrain dans la province de Tanganyika, un terrain de 100 mètres/90. Nous allons y construire encore un autre campus afin de desservir la population en besoin » A ajouté le responsable de l’ISECOF.
Signalons qu’au cours de cette manifestation, 37 candidats étaient attendus pour etre décoré en Sciences Commerciales de Gestion. Au premier cycle, 14 satisfactions et 2 distinctions, et au second cycle, une grande Distinction, 2 Distinctions et 7 satisfactions ont été enregistrées .
L’activité de proclamation s’est déroulée dans la salle de l’Institut Français, sur avenue Patrice-Emery Lumumba, en commune d’Ibanda.
Eric Shukrani