L’entente provinciale de football des jeunes U17 du sud-Kivu s’est poursuivie ce lundi 24 juin 2024 au stade la concorde de Kadutu.
Concernée par le programme de ce lundi, l’Académie Real de Bukavu a bien entamé sa compétition avec une belle victoire de 3-1 devant le football club KINGA de Walungu.
Heri AMISI à la 22 ème minute a ouvert le score pour les corbeaux juniors de chai avant d’être imité par Aganze Cito à la 31 ème minute pour le deuxième but.
Ce score de 2-0 a sanctionné la fin de la première période à l’avantage des académiciens.
Au retour des vestiaires, le FC Kinga reprend la confiance avec la réduction de YERHAHA MOBASA à la 41 ème minute. Une lueur d’espoir d’une courte durée car Trésor Yango va à nouveau alourdir le score à la 68 ème minute de jeu.
3-1 c’est d’ailleurs le score qui a sanctionné la fin du match en faveur du représentant de l’entente urbaine de football de Bukavu version U17.
Une belle victoire qui met en confiance l’équipe de chai comme nous a indiqué le jeune Christian, ailier droit des corbeaux.
Signalons qu’avant cette rencontre entre l’Académie Real et le FC Kinga, le tout puissant Buloho de Kahuzi-Biega s’est débarrassé du football club nouveau régime de Walungu sur la marque de 2-0.
Djodjo à la 57 ème minute et Chance sur coup franc à la 68 ème ont été les buteurs dans cette rencontre du niveau technique très impressionnant.
Pour clôturer la journée, l’école de football de walungu était face à l’As saint-Eloi dans un match classic du territoire de Walungu dans cette compétition. Un match qui a tourné à l’avantage de l’As saint-Eloi sur la petite marque d’un but à zéro. Un but marqué à la 17 ème seconde par le joueur Murhula Nyakasane.
Le programme prévoit pour ce mardi 25 juin 2024,
À 12h00 le FC Kanga jouera le FC Kayanja,
À 14h00 le FC Scorpion va en découdre avec le FC saint-Eloi Junior
À 16h00 le FC Panzi United va matcher le FC Kalonge United.
Bienfait Maestro BM