La phase éliminatoire de la coupe du Congo 58e édition Sud-Kivu a débuté ce mercredi 8 février au stade de la Concorde de Kadutu. Deux matchs étaient au programme à savoir T.P Lyangombe, Tonfa et Malwa, TP Clinique.
Pour ce qui est de la première rencontre, Lyangombe de Kabare a battu l’OC Tonfa sur le score de trois buts à zéro. Le premier but de ce club est arrivé à la 9e minute, inscrit par le nommé Morata. C’est lui d’ailleurs qui marquera les deux autres buts pour le triplé de la journée.
En deuxième rencontre le FC Malwa a chuté devant TP Clinique sur le score d’un but contre deux. C’est le TP Clinique qui a ouvert le score à la 11e minute par Kaitho Ngongo. A la 25e minute, Malwa va égaliser suite à une erreur du gardien adverse.
Il fallait attendre la 40e minute pour voir RiziKi Bulambo marquer le deuxième but de TP Clinique et scellé le sort de Malwa.
Pour ce jeudi 9 février c’est la poursuite de la phase éliminatoire avec deux rencontres. A 13 heures Renaissance jouera Académie real et à 15 heures Texas sera face à Mulazo.
Patrigal Basimarha Tonton