premier tour

L’OC Bukavu-Dawa tient son nouveau comité de coordination. Cela est fait, après l’assemblée générale extraordinaire et élective tenue le samedi 9 octobre dernier. Eric Kajemba rentre aux affaires.

Dans le nouveau comité élu, on note le « grand retour » d’Eric Kajemba. Celui-ci a été élu au poste du premier vice-président chargé de l’administration et finances.

Avec l’expérience de ce poste dans le passé, Eric Kajemba rentre dans une maison bien connue. Toutes les tendances ne sont pas unanimes à son retour. Mais, il a cependant, été le candidat le plus populaire dans la salle.

Déjà aux affaires lors de la chute du comité de Sylvanus Mushi Bonane (2016-2017), Kajemba revient dans une période  où Bukavu-Dawa est en crise. Et les observateurs se demandent déjà si celui-ci sera à la hauteur des évènements chez les Kiwembe.  

Voici le nouveau comité de BUDA :

  • Eric Kajemba : élu comme premier vice-président (chargé de l’administration et finance) ;
  • Olivier Mubalama, élu deuxième vice-président (chargé de football) ;
  • Louis Lushoka, élu à la trésorerie  générale ;
  • Dieudonné Boka Boroto (en remplacement de Bertin Bugale). Il revient dans une équipe qu’il avait déjà servie dans le passé (au sein du comité des fanatiques) ;
  • Dieudonné Muba, comme Secrétaire adjoint ;

Conseillers : Demulu Munguakonkwa, Edo Ntole, Bill Bahane, et le conseillé du chef de l’état Kake Bulindi.

Le poste du président de coordination reste vaquant. Ce dernier, pourrait être complété dans l’avenir. Mais en attendant, il sera assumé par le premier vice-président élu.

Rappelons que ces assises se sont tenues au Cape Nguba, dans la Commune d’Ibanda. Au cours de ces derniers, on signale l’absence de quelques cadres de corbeaux ; une chose qui inquiète plus d’un monde.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *