Elu homme du match, lors de la rencontre de Gala du 20e anniversaire de l’Ecofoot Bukavu (Dido) le 10 septembre dernier, Congoleo.net revient sur Josué Munanga, le jeune prodige de Goma.
A l’issue de cette rencontre sanctionnée par la victoire de l’Ecofoot de Nyiragongo sur l’Ecofoot Bukavu (2-1), Josué Munanga était élu homme du match par le jury de cette activité.
Très excellent dans les lancements des actions offensives de son équipe, ce garçon de 17 ans s’est vite fait remarquer par ces prouesses. Il s’illustrait aussi par des balles arrêtée, sans doute l’une de ses spécialité dans l’effectif.
« Ce trophée de l’homme du match m’inspire une très grande chose dans ma vie. J’ai toujours voulu gagner et faire gagner partout où je passe. Cela, est parmi mes ambitions » s’est confié le jeune joueur à Congoleo.net.
« Je veux faire une carrière inoubliable, une carrière qui me permettra en tant que congolais de représenter mon pays. Je voudrais être convoqué parmi les Léopards, et jouer pour l’équipe nationale » S’est permis de rêver la jeune pépite de Nyiragongo.
Ses qualités
Parmi ses qualités, Josué Munanga avoue être à l’aise balle aux pieds. Ce qui lui permet, de « dribler un adversaire, et créer de l’espace à ses coéquipiers » pour lancer des attaques.
Le très excellent milieu relayeur a prouvé qu’il peut aussi dépanner à l’aile gauche de l’attaque, comme il l’a montré dans cette rencontre de Gala.
A l’image de tous ses coéquipiers, Josué Munanga a la technique pour aller loin. Et cela, incarne l’ADN de cette Académie qui a brillé avec ses jeunes talents au Stade de la Concorde à cette occasion.
Signalons au cours de cette même cérémonie, le trophée de vainqueur de la rencontre aux allures d’une finale, avait été décerné à l’équipe de Nyiragongo du Nord-Kivu. C’était une victoire méritée vu les performances de cette école de football sur le terrain.
Eric Shukrani