Invité à prendre part au « Dibba classic » à Dubaï du 6 au 7 aout dernier, Hondi Rugenge, représentant des léopards en Bodybuilding a remporté deux médailles.
Entré en scène le vendredi 6 août dernier, Hondi Rugenge Lucien a remporté une première médaille en argent dans la catégorie physique classique. Ceci, après avoir occupé la deuxième place chez les 85 Kg.
La seconde journée, il postule dans la catégorie Bodybuilding chez les 90 Kg. Ici, il parvient à décrocher une deuxième médaille dans ce tournoi. Cette fois, le léopard s’est contenté du bronze, clôturant ainsi son tournoi.
Ce nouveau succès du garçon de Bukavu, fait déjà des réactions au Sud-Kivu. C’est notamment le cas de la Ligue provinciale de l’haltérophilie, discipline qui rime avec le Bodybuilding au Sud-Kivu.
Dans son message de félicitation, adressé à Hondi, la Ligue provinciale de l’haltérophilie s’est prononcé à travers Remy Kasindi, son vice-président au Sud-Kivu.
« Mes sincères félicitations au Champion du monde Hondi Rugenge qui venait de remporter deux autres médailles dont l’un en argent catégorie physique classique 85kg et l’autre en bronze catégorie Bodybuilding 90 kg. Nos encouragements les plus sincères même si on sent l’absence et le manque d’accompagnement du pays autour de ce compatriote » A déclaré le vice-président de cette structure sportive.
Toutefois, celui-ci dit regretter le fait que, cet ambassadeur de la RDC ait pas été assisté ni par le gouvernement congolais, ni par la province du Sud-Kivu.
Rappelons qu’après Dibba Classic de Dubaï, Hondi Rugenge mettra le cap pour les Etats-Unis. Au pays de Gorges Kennedy, ce léopard prendra au prestigieux tournoi NPC Texas Classic. Une nouvelle aventure où le natif de Bukavu veut inscrire également son nom.
Eric Shukrani