Mukongola

Des hommes armés ont attaqué la coopérative d’épargne et de crédit de Kabare se trouvant dans l’enceinte de la paroisse Saint Joseph vers 21 heures de ce mardi 9 avril, informe Barthélemy Mwambusa, rapporteur adjoint de la société civile territoriale de Kabare.

Après leur opération, ils ont pris la direction de Bushwira où ils ont blessé par balle une personne. Ils ont ensuite pris la direction de Cidjo vers Mbiza.

Selon le temoignage d’un habitant du milieu, ces hommes ont tiré sur une autre personne répondant au nom d’Elie Bazibuhe vers Murhunda avant de disparaître dans la concession de l’ancien président Joseph Kabila.

La victime est un habitant de Panzi qui revenait de la visite de ses parents qui à Bushwira. Ce dernier dit poursuivre des soins à l’hôpital de Panzi après être secouru par un chauffeur de taxi.

D’autres sources sur place parlent des morts lors de cette attaque, une information qu’il est difficile de vérifier. Il faut dire que le bilan global n’est pas encore connu.

Barthélemy Mwambusa rappelle que le groupement de Kagabi est sécurisé par un seul policier. Ce qui a permis au malfrats d’opérer sans inquiétude.

Thomas Uzima 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *