La prestigieuse Coupe du Monde de football de la FIFA ouvre ses rideaux à partir de ce dimanche 20 novembre 2022, pour sa 22e édition.
Ce grand tournoi, considéré comme la grande fête mondiale du ballon roi se déroule au Qatar du 20 novembre, au 18 décembre prochains.
Pour cette compétition, 32 nations en provenance de cinq grands continents se retrouvent pour une compétition organisée tous les 4 ans. Et cela, depuis 1930, l’année de la première édition remportée par l’Uruguay.
Toutes les nations favorites sont présentes pour ce rendez-vous des stars mondiales, à l’exception de l’Italie (champion d’Europe en titre), qui va rater à cette grande fête.
Voici les différents groupes de la Coupe du Monde :
Groupe A: Qatar (pays hôte), Equateur, Sénégal et Pays-Bas ;
Groupe B : Angleterre, Iran, Etats-Unis et Pays de Galles ;
Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique et Pologne ;
Groupe D : France, Australie, Danemark et Tunisie ;
Groupe E : Espagne, Costa Rica, Allemagne et Japon ;
Groupe F : Belgique, Canada, Maroc et Croatie ;
Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse et Cameroun ;
Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay et Corée du Sud.
Pour le début en ouverture, le Qatar sera opposé à l’Equateur. Cette rencontre est prévue ce 20 novembre à partir de 18heures.
Rappelons que le titre de champion du monde est détenu par la France, après le succès des Blues contre la Croatie en 2018 en Russie. Alors la question que tout le monde se pose est celle de savoir, qui sera le nouveau champion du monde ?
Eric Shukrani