Le FC Bweremana s’est à nouveau imposé devant le football club féminin DCMP Bikira ce vendredi 23 juin 2023 au stade TP Mazembe de Kamalondo.
Ce nouveau duel s’est disputé à l’occasion de la demi finale de la 14ème édition de la coupe du Congo dame.
Les deux équipes s’étaient déjà affrontées dans cette même compétition pendant la phase des groupes. Le DC Bweremana l’avait facilement emporter sur le score de 3-0. Cette fois, les choses ne se sont pas déroulées de la même façon.
Avec l’esprit de revanche, le DCMP Bikira n’a pas réussi sa mission de faire chuter Bweremana bien porté par la jeune pépite Nicole Igilima. Les imaniennes ont tout donné pour chercher la qualification mais elles se sont butées sur un adversaire très coriace. Zéro but partout c’est le score qui a sanctionné le match pendant le temps réglementaire.
C’est aux tirs aux buts que Nicole Igilima est les siennes ont finalement prix le dessus sur Bikira pour arracher la qualification. Bweremana a réussi à marquer 4 tirs alors que Bikira n’en a marqué que 3.
L’autre demi finale du jour a opposé à 15h30 le FCF Mazembe au FC Lupopo. Courte victoire mais importante pour Mazembe qui a encore battu Lupopo sur la plus petite marque d’un but à zéro. L’unique but de la partie était l’œuvre de la joueuse Justine Bosso à la 21ème minute de la partie.
Ainsi le Dc Bweremana affrontera le FC Mazembe en finale ce dimanche 25 juin 2023 au stade Mazembe. Une nette opportunité pour la fille talentueuse de Bukavu Nicole Igilima de créer la surprise face à son adversaire du jour. Qui ne semble pas un adversaire facile pour Bweremana de Goma.
Bienfait Mazambi Maestro