La 57e édition de la Coupe du Congo s’achemine lentement, mais surement vers la fin de son championnat. L’AC Rangers de Kinshasa est la première équipe qualifiée pour disputer la finale.
Les académiciens ont validé leur billet pour la finale, après une victoire difficile face à Beni Sport, après la séance des tirs au but (4-3).
Lors de temps réglementaires, les deux challengers se sont séparé sur un score nul ; cela, après un match complètement fou (3-3). Avec sa victoire, l’AC Rangers file en finale, et attend avec impatience le gagnant du choc entre le DC Motema Pembe et le JSG Bazano.
Cette deuxième demi-finale se joue ce samedi 25 juin, dans la capitale congolaise, où se joue d’ailleurs cette compétition.
Alors que le FC Beni Sport a chuté à la phase de demi-finale, l’équipe venue du Nord-Kivu a tout de même affiché un parcours plus élogieux. Cette dernière quitte la compétions sans la moindre défaite durant les temps réglementaires.
Elle a aligné deux victoires, dont l’une en quart de finale aux tirs au but face à Simba, un client de la Vodacom L1. Elle enchaine ensuite devant un autre de niveau pareil; même si là la chance de la loterie a choisi le camp adverse.
Rappelons que le vainqueur de cette édition de la Coupe du Congo accompagnera le FC Lupopo ou Vita Club en Coupe de la CAF la saison prochaine.
Eric Shukrani