Libye

A six jours du coup d’envoi de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023), les léopards de la RD Congo ont réussi leur premier test ce samedi 7 janvier 2023. Un bon succès obtenu face à la Libye, avant le début des hostilités en Algérie.

Les fauves congolaises se sont imposés en amical de préparation sur les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie à Tunis (3-1).

Les buts des hommes d’Otis Ngoma  ont été marqués par : Jean-Marc Makusu Mundele, auteur d’un doublé (74e et 83e) et Mansour (20e CSC).

La réduction du score a été l’œuvre de Mohamed, qui permettait sa sélection de trouver l’égalisation à la 24e minute.

Avant de de rejoindre l’Algérie où se déroulera la compétition, un deuxième test est prévu entre les congolais et les Aigles du Mali.

Logé dans le groupe B, les Léopards feront face aux Cranes de l’Ouganda, aux lions de la Teranga du Sénégal et aux Eléphants de la Cote d’Ivoire.

Rappelons que déjà le 14 janvier prochain, la RDC joue contre l’Ouganda. Ladite rencontre débutera à 18heures locales. Pendant ce temps, en match d’ouverture ce 13 janvier, les Fennecs d’Algérie recevront les Chevaliers de la Libye.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *