championnat

Le championnat provincial des jeunes U-17 s’est poursuivit ce mercredi 24 août au stade de la Concorde de Kadutu.

Pour la première rencontre qui a eu lieu à 11h30, Kivu football académie a eu raison de Balinda. Et l’a battu sous le score de deux buts à un. Il s’agit de la première victoire pour ce club qui avait perdu devant Mulazo.

Les deux buts de Kivu football académie ont été inscrits successivement par Iragi Ninda (14’) et Grâce à la 34e minute. La réduction du score du côté de Balinda est intervenue à la 60e minute et est l’œuvre d’Aganze.

La deuxième rencontre, celle qui a opposée Ecofoot Walungu et Académie Luvungi, a tourné à l’avantage des jeunes de Luvungi. Ces derniers l’on remporté sous une marque de deux buts à un. Ce club qui a déjà joué 3 matchs, affiches deux victoires et un nul.

A noter que c’est le club de Walungu qui a ouvert le score par l’entremise de Kyanga à la 12e minute. Et à la 16e minute, Ecofoot a égalisé par Nathanaël, pour alourdir ensuite le score à la 58e minute.

Lukunga a eu raison de Castilla, pour la troisième rencontre de la journée en s’imposant sur le score d’un but à zéro. L’unique but est l’œuvre du numéro 13, Aganze Barairha.

Pour la suite du championnat ce jeudi, trois autres rencontres sont au programme. A 11h30 FC Mulazo fera face à Diadora et à 14h20 Kalonge Union jouera Académie Luvungi. Le match entre Saint Eloi et Castilla viendra clôturer la journée et commencera à 16 heures.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *