LIFSKI

Le tour préliminaire de la 45e édition de la LIFSKI (Championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu) a ouvert ses rideaux ce jeudi 21 Avril 2023.

Pour ouvrir le bal, deux rencontres étaient au rendez-vous sur la pelouse du stade de la concorde de Kadutu.

A 14h00, l’US Ndusha de Kabare s’est neutralisée avec la Jeunesse Forte de Kaniola (JFK) sur un score vierge (0-0). Malgré la domination de l’équipe de Kaniola, les garçons de Kabare ont gardé leur cage inviolée jusqu’au bout.

La seconde rencontre a vu l’entrée en lice du premier représentant de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. Bagira United a bien négocié sa première expérience dans la Ligue de Football du Sud-Kivu, après tant d’années dans la médiocrité.

L’Ex équipe de Mukaramba a pris le dessus sur Tout-Petit Miti de Kabare, après une victoire sur le score de trois buts à deux (3-2).

Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont été les premiers a ouvrir le score par Rhushenge Bashinyize (15e min, 0-1). Bagira United a égalisé à la 27e minute par Samuel Birindwa (1-1),  avant de doublé la mise deux minutes plus tard (2-1).

A la 54e minute, le TP Miti a égalisé à son tour (2-2), et c’est Samuel Birindwa a est revenu pour signer son doublé suite à une bourde du gardien local (65e, 3-2).

Avec cette victoire, les protégés de Dunia Safari Jean dit Kumbao empochent leurs trois premiers points dans cette compétition provinciale.

A suivre ce vendredi 21 Avril dans le championnat de la LIFSKI, deux autres rencontres au programme: A 13h, l’ AC Rangers de Bukavu jouera l’AS Victoire de Kavumu (Kabare). A 15h30, le FC Weza de Walungu accordera son hospitalité à l’Etoile Jaune.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *