histoire

Les Lions de la Teranga remportent la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun. Le Sénégal entre dans l’histoire de la CAN, suite à son succès contre l’Egypte (0-0, puis 4-2 aux TAB).

Dans un match des gardiens, il fallait aller au bout du bout de la partie pour déterminer le vainqueur de cette nouvelle édition de la CAN.

Déjà finaliste malheureux l’édition passée face à l’Algérie (0-1), le Sénégal n’a cette fois pas laissé sa  chance. Un arrêt de Mendy et la barre, ont permis aux coéquipiers de Sadio Mané d’atteindre le sommet.

Et malgré le penalty manqué en cours de match, Sadio Mané est celui qui a frappé les tirs qui a couronné les siens pendant cette épreuve de loterie.

Opposé Mohamed Salah, son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané entre dans l’ histoire de la CAN, avec son nouveau statut de champion d’Afrique.

Dans cette compétition, il est donc élu meilleur joueur de cette CAN. Alors que Gabalski, gardien égyptien a sans surprise remporté le prix de l’homme du match de cette finale.

Les deux équipes se retrouvent aux barrages, pour se disputer une place pour le Mondial 2022. Mo Salah a peut-être une occasion pour se venger de son ami Red.

Signalons que la prochaine CAN se déroulera en Côte d’Ivoire en 2023. Des éliminatoires de cette compétition débutent dans les mois à venir.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *