Les proches du président sortant, Félix Antoine Tshisekedi , se sont déjà mobilisé pour battre campagne pour Félix Tshisekedi. Deux grandes personnalités du Sud Kivu en matière politique, ont déjà de leurs part montré un soutien indéfectible à son égard. C’est évidemment Vital Kamerhe et Bahati Lukwebo.
Si hier Vital Kamerhe battait campagne pour le vote du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans certaines provinces du pays, Bahati Lukwebo quand à lui, prêche à Goma la même cause.
Ce mercredi 29 novembre 2023, le président de l’AFDC et AFDC-A, également président du sénat, professeur Modeste Bahati Lukwebo, est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Arrivée sur place, le patron du sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a tenu un meeting populaire à la tribune « ONC ». Dans son speech, il a profondément vanté les mérites de Félix Tshisekedi Tshilombo, en insistant sur sa réélection à la présidence de la RDC.
«le Chef de l’Etat mérite un deuxième mandat vu sa position catégorique vis-à-vis de l’agression de la RDC par le Rwanda» dit-il
Parlant de ses deux regroupements de son parti dont « AFDC et AFDC-A » le Patron de la chambre haute du parlement, Modeste Bahati lukwebo, a déclaré que:
« Félix Tshisekedi est le candidat de nos deux regroupements où je suis autorité morale. Vous aurez beaucoup des candidats qui viendront avec des promesses utopiques, des mots merveilleux et qui, malheureusement sont contre la République”
Comme d’habitude à l’Union sacrée, Bahati Lukwebo s’en est pris également aux candidats de l’étranger et a dénoncé la complicité de la communauté internationale. Pour lui, la population doit compter sur Félix Tshisekedi pour « émietter » les rebelles du M23.
Le patron du Sénat a, par la même occasion présenté les candidats des regroupements politiques “AFDC” et “AFDC-A” dont il est autorité morale. Selon lui, c’est le moment de donner une majorité écrasante à Tshisekedi à l’Assemblée nationale.
Précisons que, le patron de la chambre haute du parlement et autorité morale des regroupements AFDC et AFDC-A, Modeste Bahati lukwebo, est attendu à Bukavu, sa ville natale, ce jeudi 30 novembre 2023.
Pascal Mushiarhamina