un autre égyptien

L’adversaire du TP Mazembe pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF est connu depuis ce mardi 5 avril 2022. C’est un autre égyptien qui se dresse sur le chemin des Corbeaux pour atteindre le dernier carré.

Les corbeaux de Lubumbashi devront donc se mesurer aux égyptiens de Pyramids FC pour ce dernier rendez-vous avant le dernier carré.

Après avoir partagé le groupe C avec  la formation d’Al Masry, Mazembe devra confirmer une nouvelle fois devant pour ce quart de finale.

Déjà défaits au pays des pharaons par Al Masry en match aller de la phase de groupes (0-2). Mazembe a rendu l’appareil au retour (2-0) face au même adversaire.

Après cette égalité parfaite face à Al Masry, c’est un autre challenge qui attend les hommes de Franck Dumas à l’étape de quarts.

Le bilan de Pyramids dans son groupe

L’adversaire de Mazembe présente un bilan plutôt positif pour son passage en phase de groupes. Cette équipe a fini 2e de son groupe, mais avec 4 victoires et 1 nul pour 1 seule défaite.

Elle a donc fini avec 13 points, soit deux points d’avance que le Tout Puissant Mazembe (11 points, et premier du groupe C).

En championnat égyptien, Pyramids occupe la deuxième place (26 pts en 11 matches). Cette équipe est classée derrière Al Ahly (1er, 28 pts) mais devant Zamalek (3e, 25 pts).

En championnat, Pyramids a marqué 20 buts en 11 matches contre 8 encaissés. Des stats qui prouvent qu’ un autre égyptien et pas le moindre que doit affronter ce géant du football congolais.

Les autres affiches des quarts de finale :

Le duel 100% Lybien verra Al Ahittihad Tripoli jouer contre ses compatriotes d’Al Ahly Tripoli. Ça sera un match aux allures du derby de la capitale au niveau de la CAF.

Les égyptiens d’Al Masry seront opposés aux marocains de Renaissance de Berkane conduite par Florent Ibenge. Et pour finir, les tanzaniens de Simba Sport recevront les sud-africains d’Orlando Pirates.

Signalons que les manches aller de ces quarts de finale se jouent  le 17 avril prochain, et  les retours quant à eux se déroulent une semaine plus tard.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *