Berkane

La première demi-finale de la Coupe de la CAF s’est disputée ce dimanche 8 mai 2022 à Kamalondo, à Lubumbashi. Cette grande explication a opposé le TP Mazembe de la RD Congo à Renaissance de Berkane du Maroc.

Pour cette première manche, ce sont les corbeaux qui sont sortis victorieux. Cela, grâce à un but marqué dans les ultimes minutes des temps additionnels (1-0).

Alors que presque tout le stade n’y croyait plus, John Bakata à la 90e minute +6 a validé la victoire de Mazembe. Une belle opération pour l’équipe de Frank Dumaz, qui prend l’avantage d’un but dans un match compliqué et avant la manche retour.

Mazembe  dispute avec succès un autre match de compétition africaine, avec déjà 4 matches sans prendre de buts. Des belles performances pour une équipe qui connait l’arrêt de son championnat national depuis bientôt 4 mois.

Dans l’autre demi-finale, les sud-africains d’Orlando Pirates se sont imposés à l’extérieur sur la pelouse Al Ahly Tripoli (0-2).

La qualification est presque acquise pour les Pirates de l’Afrique du Sud qui devraient perdre par trois buts d’écart à la maison pour être éliminé.

Signalons que la manche retour aura lieu dans une semaine. Les congolais se déplaceront au Maroc pour affronter Renaissance de Florent Ibenge le dimanche 15 mai prochain. Le même jour, Orlando Pirates sur ses terres, recevra les libyens d’Al Ahly Tripoli.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *