Un présumé voleur armé vient d’être attrapé en pleine action de vol par la police en patrouille dans la nuit du 11 au 12 février à Butembo.
Matambu Mbuta Joël, car c’est de lui qu’il s’agit, a été présenté à la presse le jeudi 14 février. Selon le commissaire supérieur principal, Polo Ngoma-Di-Ntoto Jean-paul, il s’agit d’un voleur de grand chemin. Il serait uniquement venu de Beni pour opérer chez un opérateur économique de Butembo.
Il aurait déjà volé une somme de 2.340 dollars. Tiré dans le magasin de l’opérateur économique en question. « Heureusement les éléments de gardiennage étaient vigilants. Ils ont vraiment vite alerté la police », informe le commandant.
Polo Ngoma-Di-Ntoto dit ne pas comprendre comment quelqu’un peut parcourir une si longue distance pour voler. Il parle d’une complicité au sein des habitants de cette ville.
Le présumé voleur serait habitant du quartier Mabakanga, en cellule Kaola, commune Mulekera, dans la ville de Beni. A quelques 70 km du lieu de son opération. Il faut dire que l’argent volé a été restitué à son propriétaire.
Elias Lwayivweka