Samy

Le parti politique mouvement Tshisekediste pour le changement ( MTC), fédération de la de l’Ituri appelle tous les jeunes de la province de l’Ituri à ne pas céder à la « manipulation » des hommes politiques pendant cette période pré-électorale en RDC.

Devant la presse ce mercredi 05 Avril, Samy Katsuva président inter-féderal de ce parti politique a fait savoir que cette époque est révolue. Celui-ci émet les vœux de voir que la jeunesse comprenne que c’est elle l’avenir de demain, pour le développement de la République démocratique du Congo.

« la jeunesse ne doit pas être manipulé à chaque instant, la jeunesse doit prendre conscience. Il faut prendre une position ipso-facto pour voir l’avenir du pays, parce que si nous tournons à rond, c’est notre avenir qui est en danger ». Dit-il.

L’inter-fédérale du MTC/Ituri (un parti de l’union sacrée) estime que les hommes des médias ont aussi un rôle à jouer dans la sensibilisation, afin de mettre fin à la manipulation dont sont victimes les jeunes actuels. Cela au travers des émissions animées sur les voix des onde.

« Pour que sa prenne fin , c’est vous les chevaliers de la plume et moi. vous devez vulgarisé, éveillé cette jeunesse, parce que au sein de notre parti politique, nous le faisons à travers la ligue des jeunes. Nous avons des séminaires pour ouvrir la mémoire des jeunes » A-t-il ajouté.

Tout en décourageant « tous ceux qui pensent qu’on peut construire la province par les armes », Samy Katsuva exhorte la population de l’Ituri à revenir dans la conscience pour construire leur province en proie aux menaces armées.

 « Le peuple Iturien était peuple très conscient mais il y a quelques brebis galeuses qui ne manque jamais dans la société. Le développement de notre province c’est par là conscience. Nous devons enterrer la hache de la guerre pour le développement de la province. C’est qui pensent que l’épanouissement de la province c’est par les armes nous devons les décourager » conclut-il.

Notons que la journée internationale de la « Conscience » est célébrée chaque le 05 Avril de l’année.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *