Le journaliste Elias Lwayivweka, correspondant de congoleo.net en Ituri, a été victime d’une attaque des hommes munis d’armes blanches.
Selon les témoignages de la victime, le fait a eu lieu aux environs de 1heure du matin, dans la nuit de ce mercredi 10 au jeudi 11 Août 2022 en pleine ville de Bunia.
« Dans la nuit de ce mercredi, J’ai été visité par des bandits en tenue civils munis des armes blanches. Le fait s’est passé aux environs d’une heure du matin » S’est exprimé Elias Lwayivweka.
« Nous avons été surpris moi et mon grand frère Justin Lwayivweka d’être déjà infiltrés par des bandits dans la chambre à coucher. Ils nous ont violement torturés et faire des menaces de mort » A-t-il ajouté dans ses témoignages.
D’après notre source, ces bandits s’exprimaient en lingala. Ils ont réussi a remporté deux téléphones Androïdes, un poste récepteur et d’autres biens de valeur avant de s’enfuir.
Signalons que des cas de banditisme sont devenus récurrents dans les quartiers « Policiers de Frontières », voire même au gouvernorat, où ce nouveau fait a eu lieu.
Eric Shukrani