Le boulevard de Libération est dans un état de délabrement très avancé. La partie se trouvant le bureau de l’assemblée provinciale est impraticable. C’est endroit constitue un grand danger pour les usagers de cette route.
Selon le témoignage d’un taximan qui s’est confié à congoleo.net ce mercredi 28 décembre, c’est tout un calvaire passé sur cette route, surtout pendant cette période pluvieuse.
« Cet endroit fait la honte et à notre ville. Imaginez si un visiteur arrive chez nous c’est là-bas qu’il passera. C’est dégouttant », a fait savoir. Et d’interpeller la conscience des autorités provinciales de voir comment entretenir cette route.
Ce dernier déclare que des accidents se produisent sur cette route et que leurs engins sont endommagés du jouer le jour.
Pendant que d’autres parlent du boulevard de Libération, un taximan moto qui fréquente Bunia-Komanda et Momanda- Mambasa, parle de plusieurs tronçons routiers devenus impraticable pour les usagés.
« Tout Bunia c’est grave. Les taximan souffrent terriblement. Hier j’ai faillis cogner une femme enceinte. Le plus pire est la route Bunia-Mambasa centre. Ont fait plus d’une semaine sur cette route alors qu’on faisaient avant 3 à 4 heures », renseigne-t-il.
Il sied de préciser que plusieurs axes routiers de la national 27 sont très délabrés pendant cette période pluvieuse.
Elias Lwayivweka à Bunia