NDSCI

Une personne vient de trouver la mort dans un accident de circulation qui s’est produit dans la soirée de ce lundi 25 juillet sur avenue Fizi, en commune d’Ibanda.

Selon Frédéric Bagalwa, journaliste à la radio Svein, il s’agit d’un camion qui a fini la course sur des jeunes regroupés chez un revendeur des crédits. Le camion qui roulait à vive allure, a voulu dépasser un véhicule et le pire s’est produit.

Plusieurs autres personnes ont été blessées, indique une autre source sur place. Celle-ci fait savoir que les blessés ont été acheminés à l’hôpital Biopharm pour des soins. Le corps de la victime a été acheminé dans ce même hôpital.

Cet accident vient de se produire quelques jours après la mort de trois personnes dans un autre accident survenu non loin de la place Feu-rouge. Il s’agissait également d’un camion qui avait percuté des motards en face de l’hôtel Résidence.

Il faut rappeler également qu’un autre accident impliquant un camion avait causé la mort de 9 personnes non loin du lycée Wima. Il s’agissait des élèves qui revenaient de l’école dans un bus scolaire et qui était percuté par ce camion.

La cause de ces accidents était la défaillance du système de freinage. Mais pour celui de l’avenue Fizi, l’excès des vitesses est évoqué comme étant la cause.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *