Une maison est partie en fumée dans un incendie qui s’est annoncé dans la soirée de ce mardi 26 juillet sur avenue Fariala, au quartier Nyakavogo, en commune de Bagira vers 19 heures.
Il s’agit de la maison de la veuve de l’ancien chef d’avenue Fariala, Masirika Raymond, qui a pris feu, comme le fait savoir Bahati Magambo, témoin de la scène. Il dit qu’il a vu la fumée sortir de la maison alors qu’il revenait du travail.
« Et ce comme ça que j’ai accouru pour tenter d’éteindre le feu », dit-il. Tout en indiquant ne pas connaître l’origine du feu, il fait savoir qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais que tous les biens de la famille ont été consumés par le feu.
Un autre témoin trouvé sur place, indique quant à lui que le feu serait venu d’une fabrique des braises dans le sous-sol de la maison. « En faisant sortir les braises, on a pas bien éteint le feu. C’est ainsi que la chaleur qui sortait du sous-sol a déclenché l’incendie », fait-il observer.
Bahati Magambo lance un appel aux personnes de bonne volonté de venir en aide à cette veuve qui venait de perdre son mari suite. Disons que la veuve Masirika Raymond a passé sa première nuit à la belle étoile.
Irène Bifomo