pendue

Une fille de 11 ans vient d’être retrouvée pendue chez elle sur avenue du gouverneur au quartier Ndendere, en commune d’Ibanda.

Selon Murhula Machumbiko, acteur de la société civile, le fait s’est produit ce lundi 3 septembre vers 18 heures. Il indique que la victime s’appelait Claudia Munambayi et serait élève au lycée Cirenzi en 7e année.

Machumbiko indique que la victime est orpheline de mère et vivait chez sa tente. Son père Célestin Muderhwa Katara, agent à la DGI vit au Congo central où il est affecté. Il fait savoir que la fille revenait de la prière et ensuite elle n’était plus visible.

Les membres de sa famille pensant qu’elle était au lit ne se sont pas inquiété de son absence. C’est après avoir constaté qu’elle n’était pas dans sa chambre non plus qu’ils se sont mis à sa recherche. Et l’on ensuite retrouvé pendue à l’étage de leur maison qui est en chantier.

Ils l’ont acheminé à l’hôpital Biopharm où le médecin  a fait le constat de son décès. Le corps de Claudia a été transféré à la morgue de l’hôpital provincial de référence de Bukavu où il est gardé, en attendant le programme des obsèques.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *