lacrymogène

Une bombe lacrymogène explose entre les mains d’un enfant dans le camp Jules Moke à Cikonyi ce mercredi 27 octobre à 14 heures.

Selon des témoins sur place, l’enfant était avec ses amis en train de chercher des mitrailles, appelées « mabende ». C’est ainsi que ce dernier est tombé sur une bombe lacrymogène qu’il a ramassé ne sachant pas de quoi il s’agit.

Il va alors essayé de l’ouvrir jusqu’à ce que la fumée commence à sortir. C’est là qu’il va la jeter par terre où elle (la bombe) va exploser. Aucune personne n’a été blessée.

Des policiers sont arrivés sur le lieu et ont conclu qu’il s’agissait d’une bombe lacrymogène d’un modèle militaire. « Nous allons mener des enquêtes afin de trouver l’origine de cet engin », déclare un policier arrivé sur le lieu.

lacrymogène
un policier ramasse la bombe lacrymogène qui a explosé

Il indique qu’ils ne vont négliger aucune piste. Car il dit, ne pas comprendre , comment un engin militaire peut se retrouver dans un camp de la police. « Nous allons passer dans toutes les maisons pour en savoir plus », déclare le policier qui n’écarte pas la piste des voleurs à mains armés.

Des habitants du milieu pensent quant à eux, que la bombe lacrymogène serait égarée par un policier ivre. Ils indiquent qu’il arrive des fois que des policiers en état d’ivresse abandonnent des minutions sur le chemin.

Ils appellent aux autorités militaires et policières d’éduquer leurs hommes à la sécurisation de leurs armes et munitions. « Cette situation met en danger nos enfants qui ramassent tout et jouent avec tout », déclare une dame sur place.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *