tapages

Un présumé voleur vient d’échapper à la colère populaire à Nguba. Une information donnée par David Cikuru, acteur de la société civile.

 Selon ce dernier, le fait s’est produit vers 3 heures à la place feu-vert. Les habitants du coin voulait le lyncher après l’avoir trouvé en train de voler dans une maison d’un particulier. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police, qui l’a acheminé au poste.

A noter que dans la nuit du samedi au dimanche 18 juin, un autre présumé voleur a été tué par des habitants en colère. Dieudonné Ilundu, car c’est de lui qu’il s’agit, a été tué sur avenue Route d’Uvira 1, quartier Ndendere, en commune d’Ibanda.

La victime aurait été attrapée dans une maison d’un particulier en pleine opération. Une situation qui inquiète plus d’une personne étant donné qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas de justice populaire ne soit reporté dans la ville.

D’où l’appel des acteurs de la société civile aux autorités de prendre des mesures pour mettre fin à cette situation. Ils appellent la population à éviter de se rendre justice et à déférer tout présumé voleur à la justice afin qu’il soit jugé.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *