Walungu

Un présumé coupeur des routes œuvrant sur le tronçon Bukavu-Walungu vient d’être arrêté au quartier Cimpunda. Son arrestation est intervenue dans la nuit du 16 février par des éléments de la police nationale.

Selon Hippocrate Marume, président de la société civile Kadutu, ce présumé coupeur des routes s’était illustré dans les braquages des véhicules et pillages des biens des passagers. A l’endroit communément appelé « kuma choux », sur la RN2.

Ce dernier résidait sur avenue Wesha, au quartier Nkafu et se faisait passer pour le chef de la chefferie de Kalehe. « Arrêté plusieurs fois pour faux et usage de faux, il est toujours relâché par la justice. Il a été de nouveau arrêté ce jeudi dans la même avenue », fait-il savoir.

Hippocrate Marume indique que son arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration entre la police et les habitants du milieu. Dans un engagement, dit-il, de l’honorable Kahasha Fokamike, pour son combat dans la recherche de la sécurisation de Walungu.

Tout en encourageant le général de la police au Sud-Kivu pour les signaux de sécurisation de la ville. Elle invite la justice militaire de dire le droit dans une audience en flagrance.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *