accident

Un policier a ouvert le feu sur un habitant ce vendredi 13 mai sur avenue Lowa, au quartier Kasali en commune de Kadutu.

Selon un communiqué de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Kadutu tout à commencer quand des éléments de la police sont venus fermée une maison de consommation des boissons fortement alcoolisées.

Le propriétaire de la maison ayant remarqué la présence des policiers a fermé la maison et quitté le lieu. C’est ainsi que les policiers ont commencé à forcer la porte de la maison. Un jeune répondant au nom d’Eddy Murhula est alors venu rencontrer ces policiers.

« Comment voulez-vous ouvrir la maison alors que le propriétaire est absent ? », leur a demandé Eddy, comme nous pouvons le lire sur le communiqué. Sans répondre, un des policiers a directement ouvert le feu sur ce dernier le blessant grièvement.

Suite à cet incident, ces policiers sont vite montés dans leur véhicule et quittés le lieu. Le blessé a été acheminé à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu pour des soins. La NDSCI demande des enquêtes afin de retrouver l’auteur de cet acte et le punir selon la loi.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *