Donald dit Exaucé, opérateur économique de la ville de Bukavu a été retrouvé mort chez lui dans sa maison. Selon des sources familiales, l’homme serait tué par des inconnus dans la nuit du mardi à ce mercredi 22 juin.
Les mêmes sources font savoir que l’homme venait de rentrer chez lui après un rendez-vous. Il est monté dans sa chambre, alors que sa femme et ses enfants étaient encore au salon entrain de suivre la télévision.
Quelques minutes après sa femme va retrouver le corps de son mari gisant dans le sang. L’homme aurait été tué par couteau. Les premiers témoignages font état de plusieurs blessures par couteau retrouvées sur le corps de la victime.
Quatre personnes auraient été vues quittant la maison de la victime sans qu’on sache quand il y serait entré. Un fait qui a alerté les membres de sa famille.
Donald Exaucé est propriétaire de l’hôtel Blue Sky se trouvant à La Botte, dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda. Il est également propriétaire du magasin Exaucé se trouvant sur avenue Lumumba en face de l’Alliance française.
La mort de cet opérateur économique vient rappeler celui de City 2, un opérateur économique tué également chez-lui par des hommes armés il y a quelques années.
Irène Bifomo