Cognés par un bus de transport en commun de la marque Vanette, un motard a trouvé la mort et plusieurs personnes blessées lors d’un accident de circulation ce vendredi 30 juin au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
Il s’agit d’un accident qui a eu lieu sur la RN2 au niveau de lycée Wima.
« Nous étions là quand le bus qui a cogné notre collègue et son client, est venu à la vitesse de croisière. Et malheureusement le mort est mort sur place et son client a été conduit à l’hôpital général de Bukavu », fait savoir Bienfait Bwambia, un motard témoin de l’évènement.
Il indique que le chauffeur de muni bus a pris fuite après l’évènement.
« Après avoir commis l’irréparable, le chauffeur du bus a roulé plus vite et nous l’avons aussi poursuivi avec nos motos jusqu’au niveau de Brasserie à Bagira où il a été bloqué par l’embouteillage ». Mais malheureusement, poursuit-il, le chauffeur s’était échappé et il a laissé un client dans son véhicule.
D’autres témoins sur place renseignent que le client qui était dans le bus a été sauvé de justesse par les éléments de la police qui sont venus intervenir. « Après que le chauffeur ait pris fuite en se jetant dans le lac Kivu, les motards en colère n’ont pas tenu compte du client, ils ont commencé à le frappé et à démonter le bus », font-ils savoir.
Irène Bifomo