Bagira

Des habitants de Bagira ont brûlé vifs deux présumés voleurs armés dans la soirée de ce samedi 1 juillet au niveau de la place communale.

Les deux victimes appartiennent à un groupe des malfrats qui opèrent dans cette partie de la ville de Bukavu. Selon le témoignage d’un habitant qui a vécu la scène, ces hommes filaient le nommé Ngoma, un habitant du milieu. Ce dernier, enseignant de son état, travaille avec des petits commerçants dans l’épargne à la carte.

« Ils sont partis l’attendre à la boutique Jolie, située à côté de la salle Venus, où il a l’habitude de passer la transaction de l’argent collecté chaque jour », dit-il. Mais ces hommes ont été maîtrisés par des motards et certains habitants qui les ont conduits au niveau de l’arrêt bus de Bagira, tout près du Centre d’accueil anglican (CAA), où ils les ont brûlé.

Il faut dire que les services de sécurité ont mis la main sur deux autres présumés voleurs avec une arme. Ils sont gardés au commissariat de la police de Bagira. Ils ont tiré plusieurs coups de feu pour disperser les habitants en colère qui voulaient en finir avec ces hommes.

Une source sur place fait savoir que ces hommes armés étaient visibles au niveau de la place communale depuis 16 heures.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *