Un incendie est en cours dans le quartier Nyalukemba, depuis le matin de ce mardi 16 novembre, sur avenue Evariste Baganda non loin de l’hôpital Bioglodie.
Selon les témoins sur place, des habitants ont été alertés par l’odeur de la fumée sans savoir d’où il venait. C’est après qu’ils ont vu qu’une maison prenait feu. Des jeunes du quartier se sont mobilisés pour éteindre le feu.
Jusqu’à présent le feu n’est pas encore maitrisé et ils parlent de l’absence de l’eau dans le quartier pour leur faciliter le travail. Mais ils indiquent que le feu est cantonné sur la seule maison et qu’il n’y a pas à craindre que le feu se propage sur des maisons voisines.
Pour rappel, il n’y a pas 4 mois qu’un autre incendie s’est produit sur la même avenue. En effet, en date du 5 août, 90 maisons ont été emportées par feu. Et que non loin de là, sur avenue pesage un incendie a causé la perte de 10 maisons en date du 20 août.
D’autres quartiers de la ville de Bukavu ne sont pas épargnés par cette catastrophe. Le quartier Nyakaliba a fait face à un nouvel incendie ce dimanche 14 novembre sur avenue Maendeleo. Plusieurs maisons sont parties en fumée laissant plusieurs familles dans la rue.
Pascal Mushiaramina