Un homme vient d’être blessé par balles par des bandits armés dans la soirée de ce vendredi 17 mai à 19 heures. Le fait s’est produit sur avenue Chabarabe, au quartier Cikonyi.
La victime qui s’appelle Patrick a été surprise par ces hommes chez lui à la maison, comme nous fait savoir Éric Bisamwa, témoin de l’évènement. Il indique que Patrick a reçu deux balles dont l’une dans la poitrine et l’autre au niveau de la jambe.
« Les biens de la maison ont été emportés par ces bandits habillés en tenue militaire », déclare-t-il. Éric fait savoir que le blessé a été acheminé à l’Hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) pour des soins.
Il faut dire que les habitants de Cikonyi, Ciriri et Mulwa, dans la commune de Bagira, font face depuis un certain temps à une insécurité. Elle est causée par des hommes armés qui opèrent dans des maisons des habitants dans la soirée.
Une situation longtemps décriée par des acteurs sociaux du milieu. Ces derniers disent ne pas comprendre comment ces bandits armés opèrent en toute quiétude dans leurs quartiers alors que des postes de la police et de l’armée sont non loin des maisons visitées.
Ils appellent les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de tout faire pour sécuriser leurs quartiers.
Thomas Uzima