Un nouvel incendie s’est produit dans le quartier Nyalukemba sur avenue Irambo 2 non loin de l’école privée Élite2 dans la nuit du mardi à ce mercredi 24 novembre.
2 maisons ont été calcinées et deux autres détruites par des jeunes du quartier afin de stopper la propagation du feu. Un petit garçon d’environs 3 ans a trouvé la mort et son père blessé au niveau de la jambe.
Le grand père du défunt, Epanza Komboyo, indique que la cause de l’incendie serait du courant électrique. « Des appareils étaient branchés, alors quand le courant est revenu, la maison a commencé à prendre feu », dit-il
Il fait savoir que le père du petit garçon était en état d’ivresse au moment du fait n’a pas su quoi faire. Et que ses enfants, tous de bas âge, ne savaient pas s’il fallait fouir et laisser leur père dans la maison. Sa femme étant absente de la maison.
Le père a été acheminé à l’hôpital CECO du quartier Nyalukemba pour des soins. Le corps de l’enfant victime reste toujours dans leur parcelle en attendant l’autorisation des autorités pour son enterrement.
Pascal Mushiaramina