Un corps sans vie flotte sur le lac dans l’enceinte de la Société nationale des chemins de fer (SNCC), non loin du marché Bondeko.
Il s’agit d’un corps d’un homme dont l’âge est estimé entre 40 ans et qui n’a pas pu être identifié étant donné qu’il est déjà en décomposition. Ce corps a été vu sur le lieu depuis ce dimanche 7 novembre.
« Nous avons vu ce corps depuis hier dimanche vers 16 heures. Nous pensons qu’il s’agit d’une personne qui s’est noyée car il est venu du côté du port Emmanuel. Nous ne savons pas l’endroit où l’homme s’est noyé », a déclaré Pitchen Badesire, docker au marché Bondeko.
Celui-ci indique qu’ils ont laissé le corps à cet endroit comme ils n’ont pas eu l’autorisation pour l’enterrer.
Mudahama Fikiri, commissaire de la police, indique qu’il a déjà contacté le Procureur général de la République pour le fait. Celui-ci a ordonné que le corps soit enterré sur le lieu, étant donné l’état de décomposition dans le quel se trouve celui-ci qui ne permet pas son déplacement.
Pour le Procureur il n’y a pas moyen de l’envoyer vers la morgue. Il annonce le début des enquêtes pour déterminer l’origine de la personne. Mudahama Fikiri appelle des jeunes qui travaillent dans le marché Bondeko à les aider pour son enterrement.
Janvier Cirala