ANR

Un corps d’un homme d’environs 39 ans a été ramassé à 21 heures de ce dimanche 3 octobre au niveau du marché central de Bagira dans le quartier Nyakavogo.

Selon Simplice Byamungu, cadre de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), l’homme s’appelait Mitima Kashogolo. Habitant sur avenue Nyachiduduma, marié et père de  10 enfants.

Il serait mort de la consommation des boissons fortement alcoolisées. Des sources sur place font d’ailleurs savoir qu’il venait d’une maison à Fariala chez une dame où ces boissons sont vendues. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital en attendant son enterrement.

Les boissons fortement alcoolisées sont un fléau pour des habitants de Bukavu qui s’adonnent à leur consommation. Ils sont victimes des plusieurs maladies et deviennent inaptes à tous travaux.

Des mesures interdisant la production et la commercialisation de ces boissons ont été prises par des autorités mais leur application pose toujours problème.

Les consommateurs parlent de la pauvreté et du chômage comme cause de la consommation de ces boissons. L’un d’entre eux avait indiqué à congoleo.net qu’il est incapable de se payer une bouteille de bière, ce qui lui pousse à se tourner vers ces boissons qui coutent moins cher.

Des mesures biens pensées sont nécessaires afin de sauver cette jeunesse.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *