ramassé

Un corps vient d’être ramassé à la place de l’indépendance après une forte pluie qui vient de s’abattre sur la ville de Bukavu ce 11 novembre aux environs de 13 heures.

Selon un témoin sur place, il s’agit d’une femme d’environ 30 ans. Elle serait tombée dans la rivière Kahwa quand la pluie tombait. Selon David Cikuru, président de la société civile noyau communal d’Ibanda, la victime serait originaire de Ciragabwa à Kabare.

La police était sur le lieu, gardant le corps de la victime en attendant l’arrivée des membres de la famille avant toute autre décision. Ces derniers sont arrivés quelques temps après, selon les dernières informations et ont récupéré le corps pour aller l’enterrer chez elle. 

Il faut dire que souvent des personnes sont emportées par des eaux des pluies dans cette ville à géographie montagneuse. Les cours d’eaux qui jonchent la ville sont souvent en crue lorsqu’il pleut abondamment.

Ainsi les victimes sont surprises par la quantité d’eau de ruissellent et sont emportées vers le lac Kivu. Le cas le plus marquant est celui d’une dame qui avait été emportée par des eaux de la rivière Kahwa au volant de son véhicule il y a quelques années déjà.

Des images qui avaient fait les tours des réseaux sociaux et qui avaient choquées des habitants de cette ville. D’où cet appelle des acteurs sociaux qui demandent aux autorités des revoir les conduites d’eaux de la ville.  

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *