Kalengera

Un corps d’une femme d’environs 50 ans a été retrouvé flottant sur le lac Kivu dans l’après-midi de ce dimanche 14 novembre sur avenue Kalengera, quartier Mulambula.

Selon des jeunes qui lavent des véhicules à cet endroit, le corps de la femme  venait du côté Bralima. Il a échoué sur la rive au niveau du lavage à l’entrée de l’Institut Bwindi.

Ils ont informé le chef d’avenue qui à son tour a alerté le chef du quartier. Arrivés sur les lieux, ils ont également contacté leur hiérarchie et ont décidé de l’enterrement du corps sur le lieu.

« Il était déjà en décomposition et il n’y avait pas moyen qu’on l’achemine à la morgue », nous dit un jeune sur place. Celui-ci fait savoir que le chef du quartier les a alors sensibilisés pour son enterrement.

Mais certaines personnes sur place se demandent s’il ne s’agirait pas du corps de la dame emportée par les eaux de pluie à Cahi. En effet, la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu en date 11 novembre avait emporté deux personnes.

Il s’agissait d’une mère et sa fille, habitantes de Cahi en commune de Bagira. Le corps de la fille avait été ramassé à la place de l’indépendance le même jour. Mais celui de la mère était resté introuvable.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *