chauffeur

La circulation a été perturbée dans l’avant-midi de ce mercredi 16 mars au rond-point Muzihirwa, à Nyawera dans la ville de Bukavu. Une moto porté-disparue à l’origine.

Selon l’un des acteurs en conflit, cette vive tension des « motards » était une manifestation pour réclamer leur moto.

Ladite moto serait disparue, alors qu’elle était arrêtée au poste de la Police de la place. Quand le propriétaire de la moto est revenu pour la récupérer, cette dernière était introuvable.

C’est cette situation qui a été à la base de la mobilisation de ses collèges qui ont barricader les tronçon du rond-point Muzihirwa. Autour de 10heures de ce matin, la circulation était impossible à ce lieu.

A 13heures, les agitations se poursuivent, après quelques temps de calme. Cela, malgré l’intervention de la police nationale congolaise déployée sur le lieu pour disperser les manifestant.

Après la résistance, la police a été obligée de passer par la voie de dialogue pour convaincre les « motards » à libérer la route.

Signalons qu’aucun bilan n’a été enregistré dans ces échauffourées entre maximen (motards) et la Police. Les autorités de la PNC sur le lieu, ont promis de s’y impliquer pour retrouver la moto disparue.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *