Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu a visité ce lundi 20 septembre le pont Mugaba reliant le quartier Nyakavogo au quartier Cikera en commune de Bagira.
Ceci dans l’objectif de se rendre compte de la reprise des travaux de construction sur cet ouvrage.
Débuté en 2011, ces travaux avaient été arrêtés sans explications. D’une importance capitale pour la commune de Bagira, ce pont va relier la route de Bagira à la RN2 au niveau de Ciriri. Ce qui va permettre la circulation des personnes dans cette contrée sans passer par la place de l’indépendance.
Il faut dire que ce pont est financé par les fonds propres de la province grâce au plaidoyer du bourgmestre de cette commune, Patience Bengehya. Celui-ci remercie le Gouverneur de province, Théo Ngwabidje pour son implication dans la reprise des travaux.
Patience Bengehya indique que la commune fera le suivi régulier des travaux jusqu’à leur finalisation. Un motif de satisfaction pour des habitants de ce coin qui ne savaient plus s’émouvoir dans leur milieu.
C’est le cas d’Yves Mubalama, président du comité local de développement de Cikonyi. Il remercie le gouverneur d’avoir pris en compte les doléances des habitants de Bagira quant à la réhabilitation du pont Mugaba. Il remercie également le bourgmestre de la commune de Bagira pour ses différents plaidoyers en faveur de la commune.
Marcel Asifiwe K.