La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Sud-Kivu promet d’accompagne le Maire de Bukavu dans la lutte contre les tapages nocturnes et diurnes.
Dans un message partagé sur les réseaux sociaux et signé par son porte-parole provincial adjoint, Wilfried Habamungu Mweze, cette structure citoyenne appelle toutes structures et personnes à l’origine des tapages nocturnes et diurnes au respect de la mesure du Maire.
C’est notamment les églises, les propriétaires des terrasses, night clubs, responsables des magasins, chambres des prières, des publiphones, maisons d’éditions. Elle invite en fin les chefs d’avenues, les cadres de base, les acteurs de la société civile de dénoncer ces pratiques.
Car dit-elle, cette mesure permettra à la population de se concentrer durant la journée et de se reposer dans la tranquillité pendant la nuit. La NDSCI demande à la population de Bukavu de continuer à soutenir les actions allant dans le sens de développer la ville de Bukavu.
Pour rappel, le Maire de la ville de Bukavu, Karumba Chikuta Zénon, venait de rappeler l’interdiction des tapages nocturnes et diurnes. Dans un communiqué du 10 août il indique que toute personne qui ne respectera pas cette mesure sera passible à une amende ne dépassant pas 200.000Fc.
Patrigal Basimarha Tonton