tapages

 « Toute personne physique ou morale qui se livre aux tapages diurnes et nocturnes dans la ville de Bukavu sera passible à une amende ne dépassant pas 200.000Fc ».

Voilà ce que l’on peut retenir du communiqué officiel du Maire de la ville de Bukavu, Karumba Chikuta Zénon, du 10 août, en rapport avec les tapages nocturnes et diurnes.

Le Maire de la ville dit avoir constaté que ces tapages ont pris de l’ampleur dans la ville de Bukavu. Ce qui viole, selon Karumba Zénon, les principes de civilité, de bon voisinage. « Empêchant la population de se concentrer au travail durant la journée et de se reposer dans la tranquillité pendant la nuit », écrit-il.

Les églises, les bars et night clubs, les magasins, les terrasses sont des structures à la base des tapages nocturnes dans la ville. Les cérémonies de mariages, des funérailles et biens d’autres sont également des lieux de ces tapages visés par le Maire.

Pour mettre fin à cette façon de faire, Zénon demande à la population de dénoncer en urgence aux près des autorités locales et la police ces cas des tapages nocturnes et diurne. Il dit prévenir toute personne physique et morale qui se livre à ces actes dans la ville de Bukavu.

A noter que dans un autre communiqué réglementant le transport en commun dans la ville, le Maire interdit aux chauffeurs de modifier le tarif d’une course le soir. Et de respecter la destination finale convenue avec les passagers.

« Le phénomène dit demi-terrain est interdit », souligne-t-il. Et le chauffeur qui s’adonnera à cette pratique sera sanctionné.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *