Samuel Mukamba Kilomo est le nouveau porte-parole de l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM) Bukavu. La cérémonie de son investiture a eu lieu ce jeudi 19 août dans les enceintes de l’institut à La botte.
Dans son mot, le nouveau porte-parole promet de favoriser la collaboration entre les autorités académiques et les étudiants de son institution. Il voit un avenir radieux pour son institution grâce au travail que fournit le comité de gestion en collaboration avec le collège des étudiants.
Augustin Mwilo Watuta, directeur général de l’ISAM se dit être ravi de la passation du pouvoir entre l’ancien et le nouveau porte-parole. « Je rappelle que nous constituons un corps et nous devons tous collaboré », a-t-il dit.
Le secrétaire académique, Séraphin Bashagaluke Cherubala, appelle le nouveau porte-parole à trouver des nouvelles stratégies pour inciter des nouveaux étudiants à choisir ISAM pour leurs études.
Il faut dire que la passation du pouvoir a été faite entre ce nouveau comité composé de 12 personnes et l’ancien dirigé par Prince Mutuga Tchihoza. Ce dernier a rappelé le rôle d’un porte-parole qui, selon lui, est un combat pour réaliser la volonté de l’institution.
L’institut supérieur des arts et métiers de Bukavu organise plusieurs filières dont la coupe et couture, les sciences de l’information et de la communication, la gestion logistique et bien d’autre.
Isabelle Barhigenga