L’organisation Riens sans les femmes (RSLF) ambitionne d’accroitre la participation politique et citoyenne des femmes d’ici 2023.
Cet objectif est à la base d’une activité organisée par cette structure féminine en date du 19 novembre. Dans cette activité, elle a procéder à la cartographie des femmes ambitieuses et actualisée le leadership féminin afin de les valoriser dans les communautés locales.
Une activité qui a permis de réaliser d’autres activités dont l’organisation de la revue documentaire et la relecture de cartographies antérieures à Kinshasa et dans les provinces. D’élaborer et de valider le questionnaire, déployer et collecter des données de terrain, compiler les données, imprimer et multiplier les cartographies élaborées et produire le rapport final de l’activité.
Ainsi RLSF se propose de cerner les valeurs qui sont uniques aux femmes pour capitaliser tout le potentiel féminin en vue de contribuer efficacement à l’essor de la démocratie.
15 personnes ont pris part à cette activité qui entre dans le projet « Tufaulu-Pamoja, appuyé par CAFOD avec le financement de l’ambassade de Suède. Il est mis en œuvre par RSLF en partenariat avec CEJP/CENCO.
Janvier Cirala