Irambo

Cela fait quelques mois depuis que la Société nationale d’électricité (SNEL) avait commencé l’opération des compteurs pré payés dans le quartier Nyalukemba. Sur avenue Irambo 2 les travaux piétinent alors que les poteaux sont déjà fixés.

Selon un constant fait sur ce lieu par un reporter de Congoleo.net ce Samedi 11 novembre, les compteurs sont seulement installés sur une partie de l’avenue Irambo 1. Une situation que des habitants de cette avenue ont du mal à comprendre.

Certains évoquent des manigances de la part de certains agents de la SNEL qui vendent des poteaux à un prix élevé différemment du prix fixé par la société. Et ces habitants doutent même que la SNEL soit au courant de la vente de ces poteaux à ce prix.

« Nous avions appris que la SNEL avait donné les poteaux gratuitement et qu’il fallait seulement payer le transport. Mais à Irambo1 les agents ont fait payer 30 dollars par ménage et à Irambo 2 ils font payé 35 dollars », raconte un habitant.

Ces habitants de l’avenue Irambo 2, dénoncent avec fermeté, cette manœuvre faite  par certains agents de la SNEL et demandent au directeur général de cette société de s’y impliquer pour punir ces genres d’agents qui veulent nuire à la réputation de la SNEL. Ils demandent cependant au directeur de trouver une solution quand à ce.

Il faut dire que les avenues se trouvent dans le quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Et que ça fait plus de deux mois que cette avenue est dans le noir en attendant la fin des travaux.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *