Baudouin Mparanyi, président des jeunes de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) Sud-Kivu, sensibilise cette jeunesse afin de préparer l’élection de Martin Fayulu à la présidentielle 2023.
Au cours d’une réunion ténue ce dimanche 13 mars, Baudouin Mparanyi, a amener ces jeunes de son parti à réfléchir sur un plan d’action à proposer à Martin Fayulu, pour la réussite de son mandat de 5 ans, une fois élu.
Pour ce cadre de l’Ecidé, la jeunesse doit se prendre en charge. « Nous sommes au centre de la politique. Il faudrait que la jeunesse soit éveillée et trop exigeante envers l’Etat pour que les autorités politiques respectent leurs engagements», a-t-il dit.
Baudoin à rappeler la proposition de loi sur les allocations et indemnités de chômage en RDC, qu’ils ont initié et qui va intervenir dans la lutte contre le chômage, l’insécurité et la pauvreté. « Elle est à table déjà et nous espérons qu’avec la bénédiction de notre président élu, Martin Fayulu, cette loi sera voter », a-t-il ajouté.
Il appelle les jeunes à se réveiller car, dit-il, c’est à partir d’eux que viendra le changement. « Si nous restons dans la manipulation de certaines autorités mal intentionnées, nous nous verrons demain être dirigé par les étrangers. C’est maintenant qu’il faut agir et agissons intelligemment sans tombé dans le fanatisme, l’idolâtrie. Réfléchissons sur ce qu’il faudrait faire pour sauver notre pays. Et nous les jeunes de l’Ecidé, nous sommes déjà en action », a-t-il souligné.
Il faut dire que cette manifestation s’est tenue à la date où ce parti cher à Martin Fayulu célèbre 13 ans de son existence.
Chance Nganiza