La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu, s’est réveillée sous le choc. Pour cause, plus des dix personnes ont trouvé la mort dans des éboulements de terre après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu, la soirée du dimanche 10 au 11 décembre 2023.

Selon la Société Civile sous noyau d’Ibanda, qui livre l’information à Congoleo.net , dresse un bilan provisoire de 13 morts.

Selon elle, au quartier Panzi, « il y a eu 5 morts et plusieurs maisons détruites, dont 3 personnes d’une même famille. La mère et ses deux enfants sur l’avenue Ruzizi 2 dans l’axe Mushununu. Deux autres morts d’une même famille dont la mère et sa petite fille sur l’axe Mbeke» explique-t-elle .

Dans le quartier Ndendere; « à Muhungu, avenue Ruzizi 3, plusieurs maisons détruites et 8 morts dont les hommes, femmes et des enfants. », ajoute-t-elle.

C’est ainsi que, Murhula Machumbiko, au nom de la Société Civile Force Vive, sous noyau communal d’Ibanda, présente ses sincères condoléances à toutes les familles éprouvées et recommande aux autorités provinciales et locales d’assister toutes les victimes. Mais également déplacer toutes les familles se trouvant sur les sites impropres à la construction.

Pascal Mushiarhamina 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *