Le centre culturel Mashujaa Art Center a lancé sa deuxième édition du Salon Régional de la Bande Dessinée, lundi 31 Mars a son siège situé à Mukukwe en Commune d’Ibanda.

C’est dans l’objectif d’éclairer l’opinion publique et de renforcer la visibilité du salon.
En conférence de presse, le Directeur Régional de cette structure culturelle, Freud Mushagalusa a appelé la population de la ville de Bukavu de laisser à côté les messages de la haine, tous développer des mécanismes nécessaires pour contribuer au développement des régions des Grands Lacs.

Cette activité culturelle qui regroupe des auteurs des Grands est organisé dans le cadre de relever certains défis qui handicapent l’évolution des auteurs de la région des Grand Lacs.

Les acteurs oeuvrant dans ce domaine notamment ceux du Burundi, RDC, Goma sont appelés à travailler pour l’émergence de la promotion des bandes dessinées.
Au cours de cette deuxième édition, plusieurs activités culturelles sont prévues c’est entre autres : la conférence débat, vernissage et exposition de la Bande Dessinée, distribution des Bandes Destinées, espace de lecture Bande Dessinée aux lecteurs.

Cette activité se clôturera, le samedi 5 Avril avec la remise des attestations de participation aux participants au centre Mashujaa Art Center.
Rappelons que cette deuxième édition est organisée sous le thème « Tuendelee Pamoja».

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *