Maimona Ndofouso Mahmoud, cadre de l’AFDC, appelle la CENI de prolonger la période de l’enrôlement afin de permettre à population de s’enrôler. Un appel lancé ce mardi 14 mars, après qu’il se soit enrôlé à l’institut Nidunga.
« Partout où je passe, je trouve un engouement des personnes qui ne se sont pas encore fait enrôler », a-t-il déclaré. « Nous membres de l’Union sacrée, nous appelons la population à soutenir le chef de l’Etat. Et elle doit s’enrôler pour bien le soutenir lors », renchérit-il.
Maimona appelle donc la CENI à accorder quelques jours à la population pour qu’elle se fasse enrôler. Il appelle également la population à s’enrôler massivement afin de se choisir des dirigeants lors des élections à venir.
« Je viens de remplir mon devoir civique et j’invite à cette occasion la population de Bukavu de pouvoir s’enrôler massivement », a-t-il appelé.
A noter que Maimona Ndofuso s’illustre dans la réalisation des œuvres sociales en faveur de la population de Bukavu. C’est notamment la réhabilitation des écoles comme l’Institut Nidunga et Elo Nyamugo.
Il a également aidé à la réhabilitation de l’ISDR Bukavu et du foyer social de Bagira. « Je viens de construire des bonnes fontaines, je viens aussi d’accompagner les femmes vendeuses de friperie au marché de Kadutu en leur octroyant 100 tôles. Et nous avons octroyé vingt tablettes et vingt parasols aux jeunes entrepreneurs communément appelés MOPA Phone afin qu’ils puissent exercer leurs activités dans des bonnes conditions », a-t-il indiqué.
Isabelle Barhigenga